Optez pour une maison passive afin de réduire vos coûts quotidien

À l’heure où l’écologie est l’enjeu principal des nouvelles générations, les constructions et habitats se transforment pour devenir des maisons passives à basse consommation. Construire une maison est un projet trépidant, l’aventure de toute une vie, il convient donc d’opter pour les meilleurs matériaux respectueux de l’écosystème aux alentours. Les normes se durcissent, et le passage à la RT 2020 va imposer aux constructeurs de nouvelles règles en matière d’isolation et de rejet. Améliorer les performances énergétiques en utilisant des matériaux renouvelables voici le nouvel enjeu des constructeurs de demain.

Construction de maison passive, kézako ?

Faire construire en maison passive implique d’utiliser des énergies renouvelables et d’autoalimenter sa maison de sa propre consommation énergétique. La majorité de ces maisons passives utilisent une ossature bois issue de forêts responsables. Le bois très utilisé dans les pays nordiques a effectivement une excellente capacité thermique de rétention de la chaleur en hiver et fraicheur en été. Afin d’assurer une meilleure rétention thermique, les couches d’isolants sont choisies dans des matériaux naturels tels que le chanvre et doublées pour l’isolation.

Pour autosuffire à ses besoins, des panneaux photovoltaïques sont utilisés pour produire et diminuer sa consommation d’électricité. L’énergie solaire représente une source biologique de chaleur pouvant accompagner le foyer pour chauffer de façon naturelle l’eau chaude. Des process de récupération d’eau pluie sont mis en place pour alimenter la partie WC des maisons

Pour quel constructeur opter pour la construction de sa maison écologique ?

Investir dans une écoconstruction semble aujourd’hui une excellente idée au vu des lois en cours en faveur de l’environnement. Au-delà du respect de l’écosystème, c’est aussi un soulagement sur vos factures du quotidien qui se voit diminuer de façon drastique.

Tentez par cette expérience de maison écolo, il vous suffit de trouver le bon constructeur capable de construire votre projet en fonction de vos envies. Pour votre construction, faites confiance au maison écologique booa, un constructeur français de hautes Savoie. Ce constructeur vous propose de magnifiques modèles à ossature bois issus de leurs ateliers d’Alsace, vous bénéficierez d’une expertise locale pour le montage et la construction.

Plain-pied, maison à étage, mais aussi local professionnel, ce constructeur s’adapte à votre mode de vie pour vous proposer un projet de construction en accord avec la nature.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour découvrir leurs meilleures réalisations, vous trouverez des maisons modernes et design qui se fondent dans les paysages naturels des sapins et de la campagne.

Vous n’avez pas encore trouvé votre terrain ? Pas de souci l’agence vous accompagne dans votre recherche et possède de nombreuse exclusivité avec des lotisseurs.

Quel tarif pour une maison écologique ?

Construire avec des matériaux responsables à un surcoût par rapport à une maison traditionnelle style BBC. Les tarifs de construction actuels oscillent entre 1400 et 1500 du mètre carré pour une maison traditionnelle. Les maisons écologiques à ossature bois affichent quant à elle une fourchette de tarif au mètre carré de 1800 à 2000 €.

Les tarifs varient en fonction de la forme de votre maison, plus celles-ci possèdent de décrocher, d’étages, plus les prix sont exponentielles.

La maison écologique un excellent investissement dans le temps

Certes plus cher dans l’investissement de départ, elles vous assurent néanmoins, des gains sur vos factures au quotidien en termes de chauffage et d’électricité. Mais c’est aussi un bonus pour la revente, votre maison respectueuse de l’environnement avec le contexte ne peut que prendre de la valeur, et vous assure une plus-value à la revente.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du maitre d’ouvrage boa pour prendre un rendez-vous et évaluer le prix de votre projet.